Ligne de transports en commun TEC Gaume - Sud Ardenne

Dans le cadre du redé­ploie­ment du réseau TEC (Trans­port en commun) dans le secteur de Floren­ville, est né un projet de liai­son trans­fron­ta­lière Belgique – France.

Des échanges ont eu lieu avec l’AOT Wallo­nie et le TEC concer­nant l’exten­sion d’une ligne de bus en direc­tion de Cari­gnan. La Commu­nauté de Communes s’est bien sûr montrée favo­rable à ce projet, en raison de la présence de nombreux travailleurs trans­fron­ta­liers, mais aussi d’un public scolaire.


Nouveau réseau : ligne 22

C’est l’évo­lu­tion de l’ac­tuelle ligne 22. C’est une ligne clas­sique qui relie direc­te­ment Floren­ville à Arlon. Les parcours en heure de pointe prennent leur départ à Trem­blois-lès-Cari­gnan, sur les Portes du Luxem­bourg. Cette ligne directe ne s’ar­rête pas à tous les arrêts, et ne dessert donc que les arrêts repris expli­ci­te­ment dans l’ho­raire.

  • Descrip­tion de la ligne
Elle circule toute l’an­née, samedi et dimanche inclus. En semaine, durant toute l’an­née, la ligne 22 circule toutes les heures de 6h à 21h (dernier départ à 21h36 d’Ar­lon). En ce qui concerne les arrêts aux Portes du Luxem­bourg, ce sont 3 départs le matin depuis Trem­blois-lès-Cari­gnan et 3 retours l’après-midi vers Trem­bois-lès-Cari­gnan.

La ligne 22 dessert Trem­blois-lès-Cari­gnan, Les Deux-Villes, Pure, Cari­gnan (2 arrêts : Place de la Fontaine et Aire de covoi­tu­rage), Muno, Saint-Cécile, Chas­se­pierre, Floren­ville, Pin, Izel, Jamoigne, Frenois, Tinti­gny, Sainte-Marie, etalle, Vance, Fouches, Stockem et Arlon.

Retrou­vez la ligne et tous ses arrêts

Carte ligne 22
Carte ligne 22

Les avantages

  • Une meilleure desserte du terri­toire trans­fron­ta­lier
  • Des corres­pon­dances étudiées
  • Un réseau plus lisible
  • Une meilleure connexion domi­cile – école
  • Un service flexible, le « Tec à la demande »
photo tec
photo tec