Les Offres d'Emplois des Portes du Luxembourg
Retrouvez sur cette page les offres d’emplois à pourvoir au sein de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg.
Service Civique Service culturel
En quelques mots :
La mission consiste en l’accompagnement des projets d’éducation artistique et culturelle sur le territoire des Portes du Luxembourg, mais aussi la culture en général : médiation, organisation pratique, communication.
Votre mission de service civique :
- Objectifs : La mission a pour but d’aider la démocratisation culturelle, de développer la culture pour tous et partout via, notamment, le Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle.
- Actions :
- Préparation des projets avec les différents artistes engagés et les enseignants référents
- Organisation pratique et logistique (transports, matériel, etc.)
- Accompagnement des artistes et et hors temps scolaire
- Médiation des projets auprès des élèves et de leurs familles
- Communication autour de ces projets
- Lien avec les partenaires divers (musées, partenaires sociaux, etc.)
- Plus largement, participation à la vie du service culturel : action et programmation culturelles
- Le tout, en étroite collaboration avec le service culturel de la communauté de communes
Spécificité : poste mobile, amène à se déplacer sur l’ensemble du territoire
- Compétences :
- Permis B
- Compétences rédactionnelles
- Bon relationnel
- Appétence pour le travail avec le jeune public et les adolescents
Pour postuler :
- Par courrier à M. Le Président des Portes du Luxembourg, 37ter avenue du Général de Gaulle, 08110 CARIGNAN
- Par mail à contact@portesduluxembourg.fr
Surveillant / surveillante de baignade
Vous accueillerez et surveillerez le public utilisateur de la baignade du Lac de Douzy.
Vous surveillerez la semaine, les week-ends et jours fériés en Juillet et Août 2024.
Vous possédez impérativement le BNSSA.
- Contrat à durée déterminée : 2 mois
- 35h, travail dimanche et jours fériés
- Salaire brut horaire : 11.65 euros
- Poste à pourvoir au 1er juillet
Pour postuler :
- Par courrier à M. Le Président des Portes du Luxembourg, 37ter avenue du Général de Gaulle, 08110 CARIGNAN
- Par mail à contact@portesduluxembourg.fr
Animateur numérique de territoire (A.N.T.)
- Nature du contrat : CDD – Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
- Ouvert aux contractuels : Oui (Art. L332–13 du code général de la fonction publique) Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un remplacement d’un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée d’absence de l’agent remplacé.
- Durée de la mission : dès que possible – jusqu’au 31/10/2024
- Employeur : CODECOM du Pays de Montmédy
- Positionnement hiérarchique : Placé sous l’autorité directe de la responsable des Offices de Tourisme du Pays de Montmédy et des Portes du Luxembourg
- Temps de travail : Temps complet – 35h semaine, horaires variables. Travail les weekends et jours fériés.
- Lieu d’exercice du poste : Office de Tourisme Pays de Montmédy – 2 rue de l’hôtel de ville 55600 Montmédy. Déplacements ponctuels.
MISSIONS
Promotion et Animation numérique
- Participation à la définition de la stratégie éditoriale multicanal
- Mettre en place des outils de suivi du diagnostic et communiquer sur les actions
- Conception et production de contenu visuel et rédactionnel au service du marketing de destination (vidéos, photos, newsletters…) sur les supports web de l’office
- Gestion et mise à jour du site internet et autres réseaux sociaux
- Assurer une veille numérique et gérer l’e-réputation de la destination, faire de la curation
Edition
- Participation à la mise à jour de la base de données SITLOR
- Gestion de la photothèque et de la vidéothèque de l’office
- Réflexion et participation à l’élaboration de supports print (affiches, brochures touristiques et autres supports promotionnels)
- Gestion du stock documentation touristique de l’office : inventaire et réapprovisionnement
- Participation à la diffusion des supports auprès des prestataires touristiques du territoire
Accompagnement Prestataires
- Mener des actions de sensibilisation et d’accompagnement
- Réalisation de reportages et d’interviews
- Mettre en place un planning d’ateliers numériques pour répondre aux besoins des acteurs du tourisme visés par la démarche
- Conception des ateliers numériques, créer le contenu, mutualiser les supports, animer les ateliers…
- Promouvoir et/ou commercialiser un programme d’actions numériques
- Réaliser un bilan des actions menées en vue d’assurer un suivi post action
Autres missions connexes (besoins de service) :
- Accueil et information du public, vente de produits et billetterie, participation aux foires et salons grand public et professionnels…
COMPETENCES / SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE
Maîtrise des TIC (technologies de l’information et de la communication), connaissance en infographie appréciée (utilisation des logiciels de Publicité Assisté par Ordinateur), connaissances approfondies du secteur touristique et des enjeux du tourisme numérique, capacités rédactionnelles, maîtrise de la production multimédia, faire usage du cadre légal (droit d’auteur, droit à l’image…) ; maîtrise des principes de base de la vidéo, du montage et la mise en ligne, capacité d’animation et d’arbitrage en équipe, mise en place des actions de suivi adaptées.
Niveau de formation requis : niveau III BTS-DUT-DEUG-DEUST