Les Offres d'Emplois des Portes du Luxembourg

Retrou­vez sur cette page les offres d’em­plois à pour­voir au sein de la Commu­nauté de Communes des Portes du Luxem­bourg.

Service Civique Service culturel

En quelques mots :

La mission consiste en l’ac­com­pa­gne­ment des projets d’édu­ca­tion artis­tique et cultu­relle sur le terri­toire des Portes du Luxem­bourg, mais aussi la culture en géné­ral : média­tion, orga­ni­sa­tion pratique, commu­ni­ca­tion.

Votre mission de service civique :

  • Objec­tifs : La mission a pour but d’ai­der la démo­cra­ti­sa­tion cultu­relle, de déve­lop­per la culture pour tous et partout via, notam­ment, le Contrat Terri­to­rial d’Edu­ca­tion Artis­tique et Cultu­relle.

  • Actions :
  1. Prépa­ra­tion des projets avec les diffé­rents artistes enga­gés et les ensei­gnants réfé­rents
  2. Orga­ni­sa­tion pratique et logis­tique (trans­ports, maté­riel, etc.)
  3. Accom­pa­gne­ment des artistes et et hors temps scolaire
  4. Média­tion des projets auprès des élèves et de leurs familles
  5. Commu­ni­ca­tion autour de ces projets
  6. Lien avec les parte­naires divers (musées, parte­naires sociaux, etc.)
  7. Plus large­ment, parti­ci­pa­tion à la vie du service cultu­rel : action et program­ma­tion cultu­relles
  8. Le tout, en étroite colla­bo­ra­tion avec le service cultu­rel de la commu­nauté de communes

Spéci­fi­cité : poste mobile, amène à se dépla­cer sur l’en­semble du terri­toire

  • Compé­tences :
  1. Permis B
  2. Compé­tences rédac­tion­nelles
  3. Bon rela­tion­nel
  4. Appé­tence pour le travail avec le jeune public et les adoles­cents

Pour postu­ler : 

  • Par cour­rier à M. Le Président des Portes du Luxem­bourg, 37ter avenue du Géné­ral de Gaulle, 08110 CARI­GNAN
  • Par mail à contact@­por­tes­du­luxem­bourg.fr

restitution jamila
restitution jamila

Surveillant / surveillante de baignade

 Vous accueille­rez et surveille­rez le public utili­sa­teur de la baignade du Lac de Douzy.

Vous surveille­rez la semaine, les week-ends et jours fériés en Juillet et Août 2024.

Vous possé­dez impé­ra­ti­ve­ment le BNSSA.

  • Contrat à durée déter­mi­née : 2 mois
  • 35h, travail dimanche et jours fériés
  • Salaire brut horaire : 11.65 euros
  • Poste à pour­voir au 1er juillet

Pour postu­ler : 

  • Par cour­rier à M. Le Président des Portes du Luxem­bourg, 37ter avenue du Géné­ral de Gaulle, 08110 CARI­GNAN
  • Par mail à contact@­por­tes­du­luxem­bourg.fr

Durée du travail
Photo : Poste de Secours Domaine du Lac
Photo : Poste de Secours Domaine du Lac

Animateur numérique de territoire (A.N.T.)

  • Nature du contrat : CDD – Rempla­ce­ment tempo­raire d’un agent sur emploi perma­nent
  • Ouvert aux contrac­tuels : Oui (Art. L332–13 du code géné­ral de la fonc­tion publique) Seul un contrac­tuel peut être recruté sur ce poste car il s’agit d’un rempla­ce­ment d’un agent. Le contrat proposé est à durée déter­mi­née, dans la limite de la durée d’ab­sence de l’agent remplacé.
  • Durée de la mission : dès que possible – jusqu’au 31/10/2024
  • Employeur : CODE­COM du Pays de Mont­médy
  • Posi­tion­ne­ment hiérar­chique : Placé sous l’au­to­rité directe de la respon­sable des Offices de Tourisme du Pays de Mont­médy et des Portes du Luxem­bourg
  • Temps de travail : Temps complet – 35h semaine, horaires variables. Travail les weekends et jours fériés.
  • Lieu d’exer­cice du poste : Office de Tourisme Pays de Mont­médy – 2 rue de l’hô­tel de ville 55600 Mont­médy. Dépla­ce­ments ponc­tuels.

MISSIONS 

Promo­tion et Anima­tion numé­rique

  • Parti­ci­pa­tion à la défi­ni­tion de la stra­té­gie édito­riale multi­ca­nal
  • Mettre en place des outils de suivi du diag­nos­tic et commu­niquer sur les actions
  • Concep­tion et produc­tion de contenu visuel et rédac­tion­nel au service du marke­ting de desti­na­tion (vidéos, photos, news­let­ters…) sur les supports web de l’of­fice
  • Gestion et mise à jour du site inter­net et autres réseaux sociaux
  • Assu­rer une veille numé­rique et gérer l’e-répu­ta­tion de la desti­na­tion, faire de la cura­tion

Edition

  • Parti­ci­pa­tion à la mise à jour de la base de données SITLOR
  • Gestion de la photo­thèque et de la vidéo­thèque de l’of­fice
  • Réflexion et parti­ci­pa­tion à l’éla­bo­ra­tion de supports print (affiches, brochures touris­tiques et autres supports promo­tion­nels)
  • Gestion du stock docu­men­ta­tion touris­tique de l’of­fice : inven­taire et réap­pro­vi­sion­ne­ment
  • Parti­ci­pa­tion à la diffu­sion des supports auprès des pres­ta­taires touris­tiques du terri­toire

Accom­pa­gne­ment Pres­ta­taires

  • Mener des actions de sensi­bi­li­sa­tion et d’ac­com­pa­gne­ment
  • Réali­sa­tion de repor­tages et d’in­ter­views
  • Mettre en place un plan­ning d’ate­liers numé­riques pour répondre aux besoins des acteurs du tourisme visés par la démarche
  • Concep­tion des ateliers numé­riques, créer le contenu, mutua­li­ser les supports, animer les ateliers…
  • Promou­voir et/ou commer­cia­li­ser un programme d’ac­tions numé­riques
  • Réali­ser un bilan des actions menées en vue d’as­su­rer un suivi post action

Autres missions connexes (besoins de service) :

  • Accueil et infor­ma­tion du public, vente de produits et billet­te­rie, parti­ci­pa­tion aux foires et salons grand public et profes­sion­nels…

COMPE­TENCES / SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE

Maîtrise des TIC (tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la commu­ni­ca­tion), connais­sance en info­gra­phie appré­ciée (utili­sa­tion des logi­ciels de Publi­cité Assisté par Ordi­na­teur), connais­sances appro­fon­dies du secteur touris­tique et des enjeux du tourisme numé­rique, capa­ci­tés rédac­tion­nelles, maîtrise de la produc­tion multi­mé­dia, faire usage du cadre légal (droit d’au­teur, droit à l’ima­ge…) ; maîtrise des prin­cipes de base de la vidéo, du montage et la mise en ligne, capa­cité d’ani­ma­tion et d’ar­bi­trage en équipe, mise en place des actions de suivi adap­tées.

Niveau de forma­tion requis : niveau III BTS-DUT-DEUG-DEUST

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