entreprendre

Créa­­­tion.

Crée en 2008, le syndi­­­cat mixte « Syner­­­gie Ardennes » est un établis­­­se­­­ment public au service des entre­­­prises, qui regroupe la Commu­­­nauté de Communes des Portes du Luxem­­­bourg, ainsi que les communes de Glaire et Donchery.

Son objec­­­tif est de fédé­­­rer l’action de plusieurs communes autour d’un objec­­­tif commun, celui de répondre aux besoins des entre­­­prises en matière de locaux indus­­­triels ou tertiaires.

Son action s’arti­­­cule autour de plusieurs axes :

  • La construc­­­tion de bâti­­­ments spéci­­­fiques, adap­­­tés aux besoins défi­­­nis par les entre­­­prises
  • La construc­­­tion de bâti­­­ments blancs et de village PME, offrant des moyens mutua­­­li­­­sés en locaux et équi­­­pe­­­ments communs (bureaux, salle de réunions …)
  • L’accom­­­pa­­­gne­­­ment des repre­­­neurs d’acti­­­vi­­­tés pour l’acqui­­­si­­­tion des bâti­­­ments d’exploi­­­ta­­­tion

Quelques réali­­­sa­­­tions :

• Sur la commune de Douzy : un Village PME composé d’un bâti­­­ment de 1 000m², deux bâti­­­ments de 500 m² et deux bâti­­­ments de 250 m².

• Sur la commune de Mouzon : un village PME composé d’un bâti­­­ment de 2 385 m², de deux bâti­­­ments de 500 m² et d’un bâti­­­ment de services de 100 m².

Contact

Pour toutes infor­­­ma­­­tions :

Déve­­­lop­­­pe­­­ment Econo­­­mique

Tél. : 03 24 27 90 98

Mail : deve­­­co@­­­por­­­tes­­­du­­­luxem­­­bourg.fr