Le projet de la Commu­nauté de Communes était alors de rassem­bler les jeunes du terri­toire autour d’un projet unique et inter­com­mu­nal avec le lance­ment d’actions cultu­relles et/ ou de mani­fes­ta­tions locales.

Plusieurs réunions de concer­ta­tion avec les jeunes ont alors eu lieu dans divers endroits du terri­toire, afin de recen­ser les besoins et les idées de projets des jeunes.

Les jeunes qui ont été accom­pa­gnés dans leurs démarches par les élus, la char­gée de mission des Affaires Sociales et l’anima­trice adoles­cents ont alors été force de propo­si­tions et acteurs pour la mise en place de ces projets répon­dant à leurs propres attentes.

De 2012 à 2014 : « La réflexion et la mise en place des projets » Les jeunes s’inves­tissent et réflé­chissent sur « 4 grands projets à réali­ser par et pour les adoles­cents » qui ont aujourd’hui tous vu le jour.

      Projets réali­sés.

      1– Soirée dansante avec défilé de mode qui s’est dérou­lée à Cari­gnan le 27 octobre 2012 : Projet d’Emeline et Thomas

      2– Echanges inter­gé­né­ra­tion­nels avec les maisons de retraite de Mouzon et Cari­gnan : Projet de Mathilde

      3– Programme diver­si­fié d’acti­vi­tés spor­tives et cultu­relles orga­nisé chaque été dans le cadre de l’opéra­tion « Mets Du Soleil Dans Tes Baskets » : Projet de Gaétan J, Elisa, Elise, Nico­las

      4– Créa­tion d’une piste de VTT/BMX réali­sée en 2014 sur la commune d’Harau­court : Projet de Gaétan D et Romain

    Contact

    Pour toutes infor­ma­tions :

    Service Enfance et Jeunesse

    Tél. : 03 24 27 90 98

    Mail : contatc@­por­tes­du­luxem­bourg.fr