entreprendre

Inves­tis­se­ments dans votre entre­prise :

  • L’aide Commu­nau­taire à l’Inves­tis­se­ment et à l’Emploi contri­bue au finan­ce­ment de dépense immo­bi­lière, de maté­riel profes­sion­nel ou encore de véhi­cule utili­taire. La subven­tion sera attri­buée sous condi­tion de créa­tion d’emploi.
  • L’Opéra­tion de Restruc­tu­ra­tion de l’Arti­sa­nat et du Commerce a pour objec­tif de redy­na­mi­ser l’écono­mie locale en favo­ri­sant le déve­lop­pe­ment et la moder­ni­sa­tion des petites entre­prises indé­pen­dantes arti­sa­nales, commer­ciales et de services.
  • L’Aide Commu­nau­taire à la Créa­tion et au Déve­lop­pe­ment des Micro-entre­prises est un dispo­si­tif ouvert aux entre­prises de moins de 10 sala­riés, et permet de finan­cer un projet d’inves­tis­se­ment inno­vant, compris entre 6 250 € HT et 12 500 € HT.

Déve­lop­pe­ment de l’acti­vité hors des Ardennes :

L’Aide Commu­nau­taire à une parti­ci­pa­tion commer­ciale inter­vient pour vos dépenses liées à la parti­ci­pa­tion à la mani­fes­ta­tion ((foire-expo­si­tion, salon), en dehors du dépar­te­ment des Ardennes.

Vous avez un projet dans l’un des 4 dispo­si­tifs ?

ETAPE 1 : Vous envoyez une lettre d’Inten­tion au Président de la Commu­nauté de Communes des Portes du Luxem­bourg (Modèle de lettre dans l’Espace de télé­char­ge­ment).

ETAPE 2 : Un anima­teur de la Chambre de Commerce et d’Indus­trie ou de la Chambre des Métiers et de l’Arti­sa­nat vient vous rencon­trer afin de consti­tuer avec vous le dossier de demande.

ETAPE 3 : La Commu­nauté de Communes décide de l’attri­bu­tion de la subven­tion. Vous êtes immé­dia­te­ment informé.

ETAPE 4 : Vous trans­met­tez les justi­fi­ca­tifs de l’inves­tis­se­ment à la Commu­nauté de Communes. La subven­tion vous est versée.

Contact

Pour toutes infor­ma­tions :

Déve­lop­pe­ment Econo­mique

Tél. : 03 24 27 90 98

Mail : deve­co@­por­tes­du­luxem­bourg.fr

Documents à télécharger

Règlements des aides à disposition des entreprises