Investissements dans votre entreprise :
- L’Aide Communautaire à l’Investissement et à l’Emploi (ACIE) contribue au financement de dépense immobilière, de matériel professionnel ou encore de véhicule utilitaire. La subvention sera attribuée sous condition de création d’emploi.
- L’Aide Communautaire pour les Très Petites Entreprises (ACTPE) contribue à au financement des investissements non productifs de votre entreprise avec ou sans condition d’emploi.
- L’Aide Communautaire à l’Innovation (ACI) contribue au financement des investissements innovants permettant à l’entreprise de gagner de nouveaux marchés (investissements matériels et immatériels).
- L’Aide Communautaire à une Participation Commerciale (ACPC) contribue au financement des frais liés à la participation de votre entreprise à une manifestation (foire-exposition, salon), en dehors du département des Ardennes.
- L’Avance Remboursable « Reprise d’Entreprise Fragile » contribue à soutenir les entreprises en situation fragile après reprise ayant un projet d’investissement de 5000 euros HT, n’ayant jamais perçu l’ACIE.
Vous avez un projet dans l’un des 4 dispositifs ?
ETAPE 1 : Vous envoyez une lettre d’Intention au Président de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg (Modèle de lettre dans l’Espace de téléchargement).
ETAPE 2 : Un animateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat vient vous rencontrer afin de constituer avec vous le dossier de demande.
ETAPE 3 : La Communauté de Communes décide de l’attribution de la subvention. Vous êtes immédiatement informé.
ETAPE 4 : Vous transmettez les justificatifs de l’investissement à la Communauté de Communes. La subvention vous est versée.