découvrir

Actualité

  1. Accueil
  2. découvrir

Temps de travail axé sur les nouvelles technologies au service du développement agricole à Margut

summer

La Communauté de Communes des Portes du Luxembourg, dans le cadre de sa politique d'accompagnement et de soutien à l'agriculture, organise un temps de travail axé sur les nouvelles technologies au service du développement agricole.


Ce temps de travail reposera sur des retours d'expériences d'agriculteurs, la présentation des nouvelles orientations dans un souci d'amélioration de la productivité et de la prise en compte des nouveaux contextes.

Ce temps d'information et de partage d'expérience se déroulera le Vendredi 23 février 2018 à 9h30 à MARGUT (08370) à la salle de réception, place du monument (à côté de l'église).

Ordre du jour :
- 9h30 : Accueil des participants
- 9h45 : Introduction sur l'évolution du contexte économique de l'agriculture.
- 10h00 : Retour d'expérience d'un agriculteur sur l'utilisation des nouvelles technologies pour valoriser et raisonner les intrants, en présence d'un technicien de coopérative.
- 11h15 : Intervention d'ARVALIS- Institut du Végétal (institut technique agricole français réalisant de la recherche appliquée agricole) sur les retours d'expériences acquises via les nouvelles technologies et les démarches prospectives à partager.
- 12h30 : Intervention de M. Gobron : comment valoriser les activités de vente directe à travers l'application mobile de la Communauté de Communes ?
- 13h00 Fin des travaux et partage d'un cocktail déjeunatoire.

Confirmation de présence à transmettre pour le lundi 19 février au plus tard, à la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg ; 37ter Avenue du Général de Gaulle – 08110 CARIGNAN.
Tél : 03.24.27.90.98 Fax : 03.24.22.05.10 Mail : contact@portesduluxembourg.fr

Théatre à Blagny

théâtre blagny

Le Grand Prix Retro d'Yvois en balade à Reims

GPRYVOIS