vivre

Actualité

  1. Accueil
  2. vivre

Troisième réunion de concertation LEADER

Concertation LEADER 3

La dernière réunion de concertation LEADER a permis de restituer les travaux aux habitants.

Trois réunions de concertation ont permis à l'ensemble des habitants du territoire de donner leur avis sur la candidature LEADER. La première a été consacrée au diagnostic du territoire et à la définition des enjeux. Une priorité s'est alors dessinée : le programme doit permettre d'améliorer l'attractivité et l'image du territoire. La seconde a permis un recensement des projets. Grâce à cela, les types d'actions subventionnables ont été présentés, ce lundi 21 septembre 2015, à la salle polyvalente de Douzy. Ils devront répondre soit au volet « Travailler-Vivre », soit au volet « Découvrir et Communiquer ».

Le premier volet a pour objectif d'aider à l'ancrage territorial des entreprises, d'améliorer les services de proximité et de développer l'animation du territoire et la vie locale (exemple: la mise en réseau des acteurs du monde économique ou la diffusion culturelle).

Le second volet sera quant à lui consacré au développement touristique : la valorisation des patrimoines et des savoir-faire, l'animation des itinérances, l'amélioration de l'offre touristique ou encore la promotion du territoire.

Le dernier temps de la réunion a été employé à un appel aux volontaires. En effet, les projets devront être présentés devant un Comité de Programmation constitué à plus de 50% de membres privés. C'est cette instance qui actera la subvention des projets dans la cadre du programme LEADER. Si vous souhaitez faire partie de ce comité de sélection, n'hésitez pas à prendre contact avec la chargée de mission.

Animation RAM MOUZON du 21 septembre 2015

Animation RAM MOUZON du 21 septembre 2015

Animation RAM Douzy du 24 septembre 2015

Animation RAM DOUZY du 24 septembre 2015