vivre

Actualité

  1. Accueil
  2. vivre

Premier Eductour transfrontalier!

Centre Culturel Ipoustéguy


Mardi 13 octobre, pour la première fois, la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg proposait un Eductour en partenariat avec les collectivités territoriales et les offices de tourisme du Pays de Stenay et du Val-Dunois.


Les objectifs étaient de faire découvrir aux acteurs touristiques, les sites situés sur les trois territoires pour conseiller au mieux les futurs visiteurs.

Une quarantaine de prestataires touristiques Ardennais et Meusiens ont répondu présents.

La journée a débuté avec la visite du Centre Culturel d'Ipoustéguy, sculpteur natif de Dun-sur-Meuse ainsi qu'un repas au restaurant « Les Colimençarts ».

Le bus a ensuite prit la route de Stenay pour la visite du Musée Européen de la Bière. De la fabrication moyenâgeuse au marketing publicitaire moderne, les visiteurs ont pu apprécier l'histoire de cette boisson pétillante.

Pour clôturer ce voyage, retour vers les Portes du Luxembourg avec une exploration de l'Ouvrage de La Ferté à 27 mètres sous terre pour découvrir le quotidien du Lieutenant Bourguignon et de ses soldats.

Cette rencontre a été l'occasion de nouer des liens entre les acteurs touristiques Ardennais et Meusiens qui sont, sans aucun doute, les meilleurs ambassadeurs de nos territoires.

BREVET DE SECOURISME

Sauveteur Secouriste du Travail

Sortie piscine pour les petits du RAM

Sortie Centre Aquatique