vivre

Actualité

  1. Accueil
  2. vivre

Mogues au carnaval de Florenville

Char MOGUES

La Jeunesse et l'Amicale des anciens Elèves de Mogues le préparaient depuis le mois d'octobre, le magnifique char a pris la direction de Florenville pour participer à la Cavalcade.

Jacky Wathy, Président depuis plus de 20 ans de l'Amicale est la cheville ouvrière avec Frédéric Henry de la réalisation du char. Dans un vaste hangar, ils ont préparé tous deux l'ossature en métal qui a servi de base au montage des milliers de fleurs en crépon. Ils innovent à chaque édition pour créer la surprise et susciter l'admiration des spectateurs, l'an passé « Avatar », cette année : l'Inde et les Maharadjas,

Le travail est titanesque : 22000 fleurs, 600 heures de travail. Une œuvre collective qui soude la population et qui fait de Mogues, un village où chacun s'active pour le bien de tous en fédérant les classes d'âge. La préparation de la Cavalcade est une des nombreuses manifestations organisées par les associations, chacun connaît la brocante mais aussi les bals de la Saint Sylvestre et de la Fête patronale et le Carnaval pour les enfants.

À la Cavalcade, ce char tout droit sorti des « Mille et une Nuits », accompagné de ses 30 hindous, a encore une fois émerveillé les spectateurs venus nombreux pour l'applaudir, tout comme les 11 autres chars fleuris qui composaient le féerique cortège de ce carnaval belge.

Réunion sur les points clés de la convention collective des assistants maternels

Réunion FEPEM du 5 mars 2016

35ème Cross GIRACAL

Cross SDIS