découvrir

Actualité

  1. Accueil
  2. découvrir

Michel Chevalet à l'Ouvrage de la Ferté : appel aux témoignages

Michel CHEVALET à l'Ouvrage de la Ferté

Ce lundi 27 juin, l'Ouvrage de la Ferté a accueilli Michel CHEVALET, journaliste scientifique connu pour sa célèbre phrase « comment ça marche ? » dans les journaux et émissions de TF1.


Passionné par l'Histoire et accompagné de Pascal MICHEL, son coproducteur, ils sont venus étudier la faisabilité afin de réaliser un film de reconstitution sur la bataille tragique de mai 40 qui a vu l'Ouvrage se rendre.

Accueilli par les membres de l'association « Le Comité du Souvenir des Défenseurs de Villy -La Ferté », Michel CHEVALET est descendu 25 mètres sous terre pour visiter le fort et s'imprégner de son histoire.

Pour mettre en place ce projet, Michel CHEVALET et Pascal MICHEL lancent un appel aux témoignages aux Ardennais. Ils souhaitent récolter un maximum de documentation, d'objets, de vidéos, de bandes radio, de témoignages…pour réaliser ce film et retracer les derniers instants des combattants avec le plus de détails possible.

Si le projet se concrétise, il aboutira à un film d'une trentaine de minutes qui sera disponible à l'Ouvrage de la Ferté.

Si vous avez la moindre information concernant l'histoire de l'Ouvrage de la Ferté, n'hésitez pas à contacter l'association au 03 24 52 97 47 ou 06 02 25 42 36 ou par mail contact@ouvragelaferte.fr.

Si vous souhaitez visiter, rendez-vous sur le site de l'Ouvrage de la Ferté

Portrait d'une assistante maternelle

Portrait de Mme AITBRAHAM

Programme du cinéma de Montmédy

Cinéma Montmédy