vivre

Actualité

  1. Accueil
  2. vivre
  3. Urbanisme

Enquête publique sur le projet de révision allégée du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Carignan

zonage_PLU

L'enquête publique portant sur le projet de révision allégée du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Carignan aura lieu du 17 août au 15 septembre 2020.


Le projet consiste à supprimer le seuil maximum de surface de vente commerciale autorisée en zone urbaine (UB), jusque là fixé à 500 m². La délimitation des zones ne s'en trouve pas modifiée.

Organisation de l'enquête

La communauté de communes des Portes du Luxembourg (CCPL) est le siège de l'enquête: 37ter avenue du Général de Gaulle 08110 Carignan.

M. Etienne DRAPIER, capitaine de police retraité, a été désigné commissaire-enquêteur par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.

Consultation du dossier

Participation à l'enquête

Pendant toute la durée de l'enquête, toute personne pourra prendre connaissance des pièces liées au dossier et sera admise à émettre ses observations, propositions et contre-propositions, soit:

  • en se rendant à la CCPL, sur le registre d'enquête prévu à cet effet,
  • Par correspondance adressé à M. le commissaire-enquêteur, qui les visera et les annexera audit registre
  • Par courrier électronique à l'adresse contact@portesduluxembourg.fr (préciser l'objet: enquête publique - révision allégée du PLU de Carignan)
  • En rencontrant le commissaire-enquêteur au siège de l'enquête pendant les permanences programmées : lundi 17 août 2020 de 10h à 12h et mardi 15 septembre 2020 de 14h30 à 17h30

Des informations relatives au dossier peuvent être demandées auprès du service urbanisme de la CCPL:
37ter avenue du Général de Gaulle 08110 Carignan, Tél: 03 24 27 90 98, urbanisme@portesduluxembourg.fr

Les informations environnementales et l'avis de l'autorité environnementale se rapportant à l'objet de l'enquête figurent dans le dossier.

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public à la CCPL et sur le site internet www.portesduluxembourg.fr pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Au terme de cette enquête, une décision favorable ou défavorable pourra être adoptée par le conseil communautaire, en tant qu'autorité compétente pour élaborer les plans locaux d'urbanisme pour approuver cette révision allégée.

Base de loisirs de Douzy

Baignade lac Douzy

Fermeture de la baignade à la base de loisirs de Douzy

Douzy- Base de Loisirs JPG