vivre

  1. Accueil
  2. vivre
  3. La Cellule Emploi

Offres d'emploi

Vignette

Dans le cadre de sa politique d'accompagnement économique, la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg vous propose une compilation des offres d'emploi sur le territoire : Contrats à Durée Déterminée ou Indéterminée.

Une offre vous intéresse ? Rapprochez-vous de la Maison des Services Au Public et de sa Cellule Emploi pour de plus amples informations :

03 24 22 43 43 ou servicespublics@portesduluxembourg.fr

Adjoint/te technique polyvalent/te (H/F)

L'adjoint technique polyvalent sera affecté au centre aquatique de Mouzon, encadré par la responsable d'établissement. Ses missions principales:

-Nettoyage des locaux, des plages et des bassins

-Accueil et contrôle des usagers dans les vestiaires

-Missions techniques basiques (contrôles des paramètres, analyse) -Petites réparations et interventions techniques simples Nettoyage :

-Nettoyage des plages bassins (auto laveuse, monobrosse, pulvérisateur), du toboggan, des siphons et filtres

-Nettoyage permanent des vestiaires : mobilier, sanitaires et douches, cabines, casiers, etc.

-Participation au rangement du matériel pédagogique

-Nettoyage des sols (autres locaux) Entretien :

-Relevés des analyses et consignes des résultats sur cahier sanitaire

-Contrôles visuels divers

-Relevés exhaustif des indicateurs de consommations et diagnostic à faire

Services aux usagers (permanent) :

-Accueil, Renseignements, Conseils aux usagers

***ouvert à un public éligible au pec***


Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi CUI-CAE

Durée du travail

20h
travail samedi et dimanche, horaires variables

Salaire

SMIC HORAIRE BRUT 10,25€

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Caractéristiques d'autolaveuse
  • Caractéristiques des produits d'entretien
  • Désinfecter et décontaminer des locaux sensibles
  • Entretenir des locaux
  • Entretenir une surface, un sol
  • Nettoyer du matériel ou un équipement
  • Règles d'hygiène et de propreté

Qualités professionnelles

  • Rigueur
  • Sens de l'organisation
  • Travail en équipe

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Services divers souhaité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Chargé / Chargée de mission développement économique (H/F)

L'employeur est la communauté de communes du Pays de Montmédy pour le compte du service commun Synergie Ardenne Meuse

Accueil-accompagnement aux porteurs de projets économiques

Gestion-mise en œuvre d'opération d'immobilier d'entreprise

Mise en œuvre de démarches globales et contractuelles

ACTIVITES ESSENTIELLES :

-Décentralisation de l'accueil

-Porteurs de projets (pilotage, instruction et montage des dossiers, participation aux projets de développement local et/ou d'économie sociale et solidaire

-Foncier économique (commercialisation des terrains et relations avec les porteurs de projets, suivi de la maitrise d'œuvre, des procédures administratives et juridiques, demandes de financement, gestion et promotion de l'offre de services

-Animation économique (actions de promotions, mise en place d'une documentation économique et notamment sur les aides, état des lieux et diagnostic, études conjoncturelles, participation et/ou pilotage des opérations de partenariat transfrontalier

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat tout public

Durée du travail

35h
horaires normaux

Salaire

Annuel 30 000,00/34 000,00€ /12.0 mois

Déplacements

Fréquents (départemental)

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • 1 an Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Conduire un projet de développement
  • Conseiller des créateurs d'entreprise
  • Constituer et présenter un dossier de demande de financement
  • Développement économique
  • Gestion administrative
  • Identifier de nouveaux axes d'intervention
  • Participer à l'élaboration d'un projet de développement local
  • Économie
  • Élaborer un projet de développement local
  • Excel
  • Word

Qualités professionnelles

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur
  • Sens de la communication

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Economie - économique-développement local Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

ENTREPRISE

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUX

Administration publique générale (20 à 49 salariés)


CARIGNAN

Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)

MOUZON (08210)

Vous aurez en charge des missions liées à l'activité de l'Office de Tourisme et du Musée/Atelier du Feutre et un détachement sur le site de Villy la Ferte (site de l'ouvrage) :

- Accueil (Physique et téléphonique), information et conseil du public

- Effectuer les encaissements, édition et délivrance des billets

- Enregistrer les réservations de groupes et individuels

- Animer des visites guidées et ateliers feutrage

- Collecter les informations sur l'offre touristique locale

- Promouvoir l'offre touristique du territoire

- Confection d'objets touristique en feutre

- Être manuel est un plus Un profil orienté tourisme serait un plus pour ce recrutement (expérience ou diplôme)

***ouvert au public éligible au Pec***

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi CUI-CAE

Durée du travail

35h
horaires normaux

Salaire

Horaire 10,25/10,25€ /12.0 mois

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir les personnes
  • Conseiller la personne sur des services ou des produits régionaux, des articles souvenirs
  • Encaisser le montant d'une vente
  • Informer une clientèle sur l'offre touristique
  • Vendre une prestation ou un produit

Qualités professionnelles

  • Sens de la communication
  • Travail en équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

ENTREPRISE

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUX

Administration publique générale (20 à 49 salariés)

Site internet

http://www.portesduluxembourg.fr


Répondre à cette offre

Vous avez décidé de confier la sélection des candidats à votre agence Pôle emploi. Les candidats contactent :

Pôle emploi SEDAN

Contact

5 RUE BERTHELOT

08206 SEDAN CEDEX

Carignan

Responsable Finances/Ressources Humaines (H/F)

Le responsable devra : Mettre en œuvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité MISSIONS - Comptabilité - Finances -Elaboration, mise en œuvre, suivi et contrôle du budget principal et des budgets annexes

- Gestion de l'équilibre budgétaire, de la dette et de la trésorerie

- Optimisation des ressources fiscales et financières

- Planification pluriannuelle des investissements et du budget

- Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable

- Gestion des relations avec les services comptables de l'Etat

- Suivi administratif et financier des marchés publics

- Supervision de l'engagement, de la liquidation et du traitement des factures, de l'encaissement des recettes

- Suivi des régies et des recettes fiscales et financières de la collectivité

- Règlementation de la comptabilité publique et les différentes nomenclatures

Il devra également assurer la gestion RH du personnel communautaire Salaire de 2000 à 2500€ nets selon expérience.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat tout public

Durée du travail

35h
horaires normaux

Salaire

2000 à 2500€ nets

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • 1 an : Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Excel : Cette compétence est indispensable
  • Outlook : Cette compétence est indispensable
  • Word : Cette compétence est indispensable
  • Comptabilité publique
  • Contrôler la gestion de la trésorerie
  • Droit du travail
  • Effectuer des ajustements budgétaires
  • Fiscalité
  • Gestion administrative
  • Gestion comptable
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Législation sociale
  • Superviser les procédures de gestion administrative
  • Superviser les procédures de gestion financière
  • Élaborer un budget prévisionnel

Qualités professionnelles

  • Capacité de décision
  • Sens de l'organisation
  • Travail en équipe

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - Finances-Comptabilité-Droit public : Cette formation est indispensable

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

ENTREPRISE

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUX

Administration publique générale (20 à 49 salariés)

Site internet

http://www.portesduluxembourg.fr


Répondre à cette offre

Vous avez décidé de prendre vous-même en charge la sélection des candidats. Ils vous contacteront directement selon la modalité suivante que vous avez choisie :

Par courrier électronique :

Contact

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU LUX - MR Frederic LATOUR

Adresse électronique

franceservices@portesduluxembourg.fr