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Annuaire des offres d'emploi

Annuaire des offres d'emploi

Assistant / Assistante comptable (H/F) - CARIGNAN (08110)

CDD tout public - 12 mois / 35h00 semaine / SMIC +10% à 20% selon profil

Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale

Au sein du service finances de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg, en lien avec la direction générale, l'assistant devra :
  • Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables, des dispositifs de gestion de paiements et encaissements en lien avec le comptable public et les partenaires
  • Connaitre les règles de la comptabilité publique, les méthodes du secrétariat et du fonctionnement des collectivités locales
  • Codifier un titre, un mandat, une facture
  • Se tenir informé de l'évolution des règlements fiscaux, sociaux et juridiques
  • Suivre et comptabiliser des notes de frais
  • Eventuellement : gestion des redevances des ordures ménagères
L'assistant devra également :
  • Maitriser les outils informatiques, les différents logiciels comptables, NTIC
  • Avoir le sens du service public
  • Faire preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve
  • Respecter l'autorité hiérarchique
Formations, diplômes demandés :

Vous avez un BTS comptabilité avec des stages significatifs ou une expérience probante ou vous avez un autre diplôme avec une expérience reconnue de 2 ans


Poste à pourvoir au 2 mai 2022
Pour répondre à cette offre : franceservices@portesduluxembourg.fr
Plus de détails :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/d...

Chargé de Mission Développement local

Filière administrative / Statut : catégorie A / Grade : attaché / Temps complet 35h00
Caractéristiques du poste :
  • L'employeur est la communauté de communes des Portes du Luxembourg pour le compte du Syndicat Synergie Ardenne-Meuse·
  • Recrutement par voie contractuelle, CDD d'un an.· Rémunération statutaire.
  • Régime indemnitaire.
  • Travail hebdomadaire : 35h ou 37h ou 39h – RTT (11 à 22 jours)·
  • Congés (à titre indicatif) : 25 jours/ an + 2 jours (sous conditions).
Positionnement du poste dans l'organisation
Ce poste est créé dans le cadre du Syndicat Mixte Synergie Ardenne-Meuse composé des collectivités suivantes :
  • Communauté de Communes du Pays de Montmédy (55)
  • Communauté de Communes du Pays de Stenay Val Dunois (55)
  • Communauté de Communes des Portes du Luxembourg, Carignan (08)
Ce poste est rattaché à la direction collégiale du syndicat Synergie Ardenne-Meuse.
Missions principales :
  • Mettre en œuvre le Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE) signé avec la Région Grand-Est et piloter les actions collectives et politiques publiques développées par le Syndicat, dans le domaine des activités économiques au sens large (économie, agriculture, tourisme, économie sociale et solidaire, etc…)
  • Accueil et accompagnement aux porteurs de projets économique
Activités essentielles :
Animation économique et développement local
Pilotage et/ou suivi des dossiers d'animation économique et de développement local portés par le syndicat et les communautés de communes dans les domaines suivants :
  • Commerce et artisanat : actions collectives ORAC, accompagnement des unions commerciales et groupes de commerçants, commerces multiservices, etc...
  • Diversification du secteur agricole·
  • Renforcement de l'artisanat du patrimoine et du bâtiment
  • Accompagnement des projets dans l'économie sociale et solidaire
  • Participation à des opérations de partenariat transfrontalier
  • Participation aux démarches transversales de développement local (ORT, Petite villes de demain, etc…)
Porteurs de projets :

Pilotage et mise en place de méthodologie pour l'accueil et les conseils aux porteurs de projets (commer-çants, artisans et industriels), décentralisé sur chacun des trois territoires. Appui technique, recherche de financements, de locaux, de terrains. Orientation des investisseurs. Relais avec nos partenaires : les Chambres Consulaires, Ardennes développement, Meuse Attractivité, etc.…
Montage des dossiers d'aides individuelles dans les dispositifs européens, nationaux ou régionaux à desti-nation des artisans, commerçants (ORAC, FISAC, ACCOR, etc.…)

Participation à l'organisation administrative du Syndicat.
Participation aux commissions « Développement économique » des différentes collectivités

Relations :

Relation hiérarchique avec la direction collégiale de Synergie, en lien étroit avec les élus des collectivités susvisées.
Relations fonctionnelles internes :
- collaboration avec les services des communautés de communes
- appui administratif et secrétariat par les services généraux des collectivités

Relations fonctionnelles externes
- avec les élus et agents des communes
- avec les prestataires de services et les entreprises
- avec les administrations

Exigences du poste :
- Cadre supérieur, bac +3 minimum dans les domaines économique et développement local.
- Une expérience dans ces domaines serait un plus.
- Sens de l'organisation, esprit de synthèse, autonomie et dynamisme ;
- Bonnes qualités rédactionnelles ;
- Capacité d'animation et de conduite de réunions ;
- Grand sens des relations publiques
- Aptitude au contact et travail de terrain ;
- Autonomie au quotidien dans l'organisation du travail et la hiérarchisation des missions à accomplir
- Collaboration – travail en équipe avec les autres cadres des collectivités
- Analyse et appui à l'expertise technique de projets
- Mobilité interne. Déplacements fréquents sur le territoire, les Ardennes et la Meuse
- Disponibilités pour les réunions en soirée
- Très bonne pratique de l'outil informatique, y compris de gestion du foncier

Lieu d'exercice :

Résidence administrative : siège de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg à Carignan. Intervention et déplacement sur tout le territoire de Synergie Ardenne-Meuse

30.000 € à 34.000 € annuels bruts selon expérience / Poste à pourvoir au 1er juin 2022

Maitre Nageur Sauveteur - MOUZON (08210)

Description générale du poste :

Le MNS anime les activités aquatiques de la piscine intercommunale, en lien avec le ou la chef de bassin et la direction.

Il assure la surveillance des bassins et la sécurité des usagers. Il assure les 1 ers soins d'urgence avant l'arrivée des services d'urgences.

Il est titulaire du BEESAN, BPJEPS AAN ou tout autre diplôme universitaire conférant le titre de MNS et est à jour du CAEPMNS.

Grade : ETAPS
Service : Piscine

Missions :
Encadrement et animation d'activités aquatiques
  • Adaptation de l'intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d'apprentissage, dans le respect du projet pédagogique
  • Pratique d'une ou plusieurs disciplines sportives aquatiques (aqua bike, Aqua training…)
  • Mise en place des outils de l'animation et de la surveillance (jeux nautiques, lignes d'eau, matériel d'apprentissage)
  • Contrôle journalier de l'infirmerie
  • Contrôle journalier du matériel de secours
  • Entretien du matériel pédagogique.
Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques
  • Détection d'anomalies des matériels ;
  • Application de la réglementation, à faire respecter par les usagers
  • Prise d'initiative en cas d'urgence
  • Pratique des gestes de premier secours et de réanimation
  • Application des procédures d'interventions destinées à assurer la sécurité des utilisateurs (notamment le POSS)
  • Repérage des comportements à risque
  • Contrôle du matériel de secours mis à disposition
  • Dialogue avec les usagers et règlement des conflits
  • Intervention de secours dans tous lieux du bâtiment.
Accueil des publics
  • Renseignement et conseil aux usagers sur les activités aquatiques et l'utilisation du matériel
Risques :
  • Glissade sur sol humide, relations avec les usagers (pouvant générer des conflits), atmosphère corrosive, environnement bruyant.
Relations de travail :
  • Relations hiérarchiques : Adjoint de direction/Chef de bassin, Directeur
  • Relations fonctionnelles : Services déconcentrés de l'Etat (Education Nationale, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, police, …), autres services de la piscine.
  • Relations extérieures : Public, associations, scolaires, enseignants, clubs
Compétences :
  • Savoirs :
    Pédagogie des activités physiques et sportives (techniques et outils) ; Réglementation des activités aquatiques ; Règles d'utilisation du matériel aquatique et des équipements ; Cadre juridique et environnement professionnel des APS ; POSS (Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours) et procédures d'urgence en cas d'incident ; Utilisation de l'outil informatique ; Diplômes : BEESAN, BPJEPS AAN ou licence STAPS entrainement et UE Aquatique ; A jour du recyclage en secourisme (PSE1) et du CAEPMNS (révision quinquennale)
  • Savoir faire :
    Force de propositions ; Transmettre un savoir en s'adaptant au public ; Gérer un groupe ; Contrôler l'application des règles de sécurité ; S'adapter pour assurer la continuité du service public.
  • Savoir être :
    Aptitude physique à l'exercice de la profession ; Respect de la hiérarchie ; Ouverture aux relations humaines, sens de l'accueil et du service public ; Sens de la pédagogie, patience et disponibilité ; Rigueur ; Capacité à travailler en équipe ; Adaptabilité en fonction des besoins du service ; Autonomie, esprit d'initiative.
Moyens matériels du poste :
  • Piscine composée de deux bassins et d'une pataugeoire
  • Matériel sportif, technique et d'entretien
  • Matériels de secours et pédagogique nécessaire au bon fonctionnement des activités
  • Matériel de sonorisation et de communication, documentations diverses
  • Tenue de travail
  • Moyen de communication interne (téléphone et Talkie-Walkie).
Contraintes du poste :
  • Le planning de travail peut subir des modifications en fonction des besoins du service
  • Par rotation : Travail le week-end, jours fériés
  • 25 jours de congés + une journée du Président ; Prime annuelle, Des heures supplémentaires peuvent être demandées par la hiérarchie, celles-ci pourront être récupérées dans le respect des règles de la fonction publique
  • Pose des congés dans le respect du bon fonctionnement du service, en période de saison estivale départ possible dans le respect de 50% des effectifs maximum
  • Ouverture de la piscine 7 jours sur 7
  • Amplitude horaire de 7h30 à 22h
  • Environnement chaud et humide, chloré et bruyant
  • Formation continue dans le domaine du secourisme et de l'animation
  • Se maintenir en bonne condition physique
  • Participer aux vidanges obligatoires.
Indicateurs d'appréciation des résultats :
  • Satisfaction des usagers ; Relation satisfaisante avec les membres de l'Education Nationale ; Relation satisfaisante avec l'ensemble des partenaires associatifs.

Agent polyvalent au centre aquatique (H/F) - MOUZON (08210)

CDD insertion - 12 mois / Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi CUI-CAE / 20h00 semaine, horaires variables / SMIC horaire brut 10,57€

Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale

L'agent technique polyvalent sera affecté au centre aquatique de Mouzon, encadré par la responsable d'établissement.
Ses missions principales :
  • Nettoyage des locaux, des plages et bassins
  • Accueil, renseignements, conseils aux usagers et contrôle des usagers dans les vestiaires
  • Missions techniques basiques (contrôle des paramètres, analyse)
  • Petites réparations et interventions techniques simples
Entretien :
  • Participation au rangement du matériel pédagogique
  • Relevés des analyses et consignes des résultats sur un cahier sanitaire
  • Contrôles visuels divers
  • Relevés exhaustifs des indicateurs de consommation et diagnostic à faire
Horaires variables, travail samedi et dimanche
** ouvert au public éligible au cui cae**
Formations, diplômes demandés :

CAP, BEP et équivalents
Services divers souhaité

Pour répondre à cette offre : franceservices@portesduluxembourg.fr

Agent d'accueil et secrétariat (H/F) - CARIGNAN (08110)

CDD tout public - 12 mois / 35h00 semaine, horaires normaux / SMIC brut mensuel de 1603,12€

Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale

L'agent d'accueil de la Communauté de Communes des Portes du Luxembourg sera rattaché au secrétariat général, au sein du pôle accueil.
Activités essentielles :
  • Accueil, orientation et renseignement physique et téléphonique des usagers
  • Gestion du courrier via le logiciel de gestion de courrier 6TZen
  • Missions de secrétariat et gestion des invitations

Taches à accomplir :

  • Accueillir les personnes et identifier leur demande et réceptionner les appels téléphoniques
  • Orienter les usagers et les élus vers le bon interlocuteur au sein de la Communauté de communes
  • Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure, des sites, des locaux
  • Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs
  • Consulter, saisir ou mettre à jour des données sur informatique, et notamment via le logiciel de gestion de courrier 6TZen
  • Enregistrer et affranchir le courrier
  • Réaliser des opérations de reprographie, classement, frappe et mise en forme de documents
  • Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives et dans l'organisation de la vie quotidienne
  • Gestion des agendas et des invitations des élus, confirmation des présences et réponse aux différentes structures
  • Gestion des réservations de salle et des véhicules, préparation des salles en vue des réunions et notamment des visio-conférences et participation ponctuelle aux assemblées délibérantes
  • Revue de presse quotidienne
  • Secrétariat du service des ordures ménagères (SICOM) et technique
  • Encadrement de stagiaires
Formations, diplômes demandés :

Bac+2 ou équivalents secrétariat
Employé qualifié et expérience exigée
Profil de secrétaire de mairie apprécié

Pour répondre à cette offre : franceservices@portesduluxembourg.fr

Surveillant de baignade - DOUZY (08140)

Objectif du poste :

Vous accueillerez et surveillerez le public utilisateur de la baignade du Lac de DOUZY. Vous surveillerez la semaine, les week-end et les jours fériés en Juillet et Août 2022. Vous possédez impérativement le B.N.S.S.A.

PROFIL SOUHAITE :
  • Expérience : Débutant accepté
  • Compétences : Gestes d'urgence et de secours. Cette compétence est indispensable
  • Qualités professionnelles : Rigueur, réactivité, travail en équipe
  • Formation : B.N.S.S.A. impératif

Diplôme : B.N.S.S.A.

Salaire mensuel : SMIC

Lieu de travail : Lac de DOUZY

Type de contrat : CDD d'une durée de 2 mois (Juillet et Août)

Durée de travail hebdomadaire : 7 jours sur 7 y compris les jours fériés de 11 heures à 18 heures. 1jour de repos par semaine

Conditions de travail : travail le week-end et jours fériés

Déplacements : Permis B obligatoire

Date limite de recrutement : mi-avril 2022

Contact :

Candidature à communiquer à la Maison France Services et Cellule Emploi des Portes du Luxembourg 37ter avenue du Général de Gaulle 08110 CARIGNAN – franceservices@portesduluxembourg.fr

Chargé(e) de la commercialisation des produits touristiques (H/F) - CARIGNAN (08110)

CDD 12 mois - Contrat tout public / 35h semaine / Annuel 30 000/34 000€

Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Administration publique générale

L'agent aura pour missions principales :
  • Préfigurer une organisation du tourisme à l'échelle du Syndicat Synergie Ardenne-Meuse
  • Suivre les dossiers de développement touristique de la CCPL
  • Organiser la mutualisation de gestion du tourisme du territoire du Syndicat Mixte Synergie Ardenne-Meuse, composé de :
    - Communauté de Communes du Pays de Montmédy (55) et son office de tourisme du Pays de Montmédy
    - Communauté de Communes du Pays de Stenay Val Dunois (55) et son office de tourisme Monts et Vallées de Meuse
    - Communauté de Communes des Portes du Luxembourg (08) et son office de tourisme
L'agent devra mettre en œuvre la nouvelle stratégie touristique du Syndicat Synergie issue d'un audit du potentiel de développement touristique fait en 2021. Missions :
  • Il devra travailler à la création d'un service mutualisé pour l'élaboration et la commercialisation des produits touristiques du territoire, en travaillant de concert avec les Offices de Tourisme. Une promotion commune de ces produits touristiques pourrait ensuite être envisagée
  • Ce travail devra déboucher sur la création d'une agence réceptive publique ou mixte (public-privé) à l'échelle du territoire de Synergie
  • Travailler, après avoir fait un audit de fonctionnement des trois offices, à un schéma de mutualisation intégrée de chacune des fonctions de ces offices de tourisme (accueil, promotion, communication commune, commercialisation, animation des acteurs locaux [éducateurs notamment] etc ). Ce travail pouvant aller jusqu'à la création, à terme, d'une structure unique de gestion des missions de service public du tourisme.
Il aura également des missions pour le compte de la communauté de Communes des Portes du Luxembourg :
  • Suivi de toutes les politiques touristiques de la communauté : régimes d'aides, appui à la diversification, animation, notamment dans le cadre du partenariat avec l'agence départementale du tourisme, montage de produits, commercialisation, etc.
  • Accompagnement de la mise en offre touristique du site des Maisons d'Accueil de l'Ouvrage de Villy-La Ferté et de Stonne, des sentiers de randonnée et de la signalisation d'intérêt local et touristique.
Formations, diplômes demandés :

Bac+5 et plus ou équivalents tourisme - Economie touristique

Pour répondre à cette offre : franceservices@portesduluxembourg.fr
Plus de détails :
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/d...

Agent / Agente d'accueil - CARIGNAN (08110)

CDD insertion - 12 Mois / Contrat d'accompagnement dans l'Emploi CUI-CAE / 35h00 semaine / SMIC horaire brut 10,57€

Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale

L'agent d'accueil de la Communauté de communes des Portes du Luxembourg sera rattaché au secrétariat général au sein du pôle accueil est aura pour missions :
  • Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers
  • Répondre aux appels téléphoniques des usagers et des partenaires
  • Gestion du courrier via le logiciel de gestion de courrier (GEC) 6Tzen
  • Classement et archivage des différents documents papier et informatique
  • Rédaction de courriers divers
  • Classement, archivage
  • Tenue des dossiers
  • Prise de RDV, gestion des invitations
  • Secrétariat auprès du secrétariat général
Le poste demande également :
  • Connaissances générales et administratives dans le domaine de la protection sociale, l'insertion sociale et de l'emploi
  • Excellente maîtrise des outils informatiques et numériques
  • Maîtrise de l'écrit et de l'oral
  • Capacité d'accueil, d'écoute et de reformulation
  • Respect du secret professionnel
  • Etre force de proposition
  • Facilité à la communication et bon relationnel
Formations, diplômes demandés :

Bac à Bac +2
Bac professionnel ou technologique STMG ou GEA

Pour répondre à cette offre : franceservices@portesduluxembourg.fr