vivre

Cons­­­­­­­truc­­­­­­­tion concer­­­­­­­nées

  • toutes les construc­­­­­­­tions et les murets sont éligibles

Condi­­­­­­­tions d’éligi­­­­­­­bi­­­­­­­lité

La construc­­­­­­­tion doit être située sur le terri­­­­­­­toire des Portes du Luxem­­­­­­­bourg.

Les travaux doivent porter sur le rava­­­­­­­le­­­­­­­ment de murs en maté­­­­­­­riaux tradi­­­­­­­tion­­­­­­­nels unique­­­­­­­ment: moel­­­­­­­lons, pierres de taille ou briques.

La façade doit être visible depuis une rue ou un espace public

L’aide porte sur le piochage des joints, l’hydro­­­­­­­gom­­­­­­­mage ou la pose d’un enduit à la chaux. et le rejoin­­­­­­­toie­­­­­­­ment des joints à la chaux

Les éven­­­­­­­tuels travaux de maçon­­­­­­­ne­­­­­­­rie ne sont pas pris en compte.

Pour qui?

Personnes proprié­­­­­­­taire occu­­­­­­­pant ou bailleur,

Sans condi­­­­­­­tions de ressources

Calcul de l’aide

L’aide mini­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mum propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sée corres­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pond à 30% du montant des travaux de rava­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment (TTC). Les travaux sont toute­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fois plafon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nés à 8000 € par façade/pignon.

Certaines communes proposent une parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion qui s’ajoute à l’aide des Portes du Luxem­­­­­­­bourg:

Pour une parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion à hauteur de 17,5 % de la commune, Les Portes du Luxem­­­­­­­bourg parti­­­­­­­­­­­­­­­­cipent à hauteur de 32,5%, soit une aide totale de 50 % !

Condi­­­­­­­tions de verse­­­­­­­ment

Le proprié­­­­­­­taire devra appo­­­­­­­ser un panneau mention­­­­­­­nant la parti­­­­­­­ci­­­­­­­pa­­­­­­­tion des Portes du Luxem­­­­­­­bourg pendant une durée de six mois. Ce panneau peut être retiré et ramené gratui­­­­­­­te­­­­­­­ment à la Commu­­­­­­­nauté de Communes.


Pour plus d’infor­­ma­­tions sur les aides à l"habi­­tat de la Commu­­nauté de Communes, vous pouvez consul­­ter le guide des aides HABITAT

Vous souhai­tez être recon­tacté par les Portes du Luxem­­­­­­bourg pour obte­­­­­­nir plus d’infor­­­­­­ma­­­­­­tions: besoin d’un accom­­­­­pa­­­­­gne­­­­­ment?

Contact

Pour toutes infor­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­tions :

Tél. : 03 24 27 90 98

Mail : contact@­­­­­­­­­por­­­­­­­­­tes­­­­­­­­­du­­­­­­­­­luxem­­­­­­­­­bourg.fr