À pied

Le GR 14 offre une belle façon de décou­­­­vrir la vallée de la Bar. Celui-ci relie le Mont-Dieu à Sedan en passant par Chémery-sur-Bar et Bulson. Procu­­­­rez-vous les cartes IGN « Raucourt-et-Flaba, 3010 E » ainsi que « Sedan 3009 E » afin de profi­­­­ter au mieux de votre randon­­­­née. Aussi, le GR Ardennes-Eifel, autre­­­­ment appelé « sentier des moines », relie Williers à l’abbaye d’Orval.

À vélo

Ce terri­­­­toire est un para­­­­dis pour les cyclo­­­­tou­­­­ristes qui peuvent y emprun­­­­ter des routes secon­­­­daires peu fréquen­­­­tées. Le cyclo­­­­tou­­­­riste belge trou­­­­vera une prolon­­­­ga­­­­tion natu­­­­relle du réseau Ravel qui passe à Sain te-Cécile en gagnant Escombres ou Matton-et-Clémency.

À cheval

De nombreuses prome­­­­nades sont acces­­­­sibles à cheval. La première est une boucle de 28 km au départ du bois de Pure.

La seconde part de la route d’Ambly, à la Neuville-à-Maire et permet de se rendre jusqu’à la Char­­­­treuse du Mont-Dieu.

Certains héber­­­­ge­­­­ments sont égale­­­­ment équi­­­­pés pour rece­­­­voir les cava­­­­liers et les chevaux. C’est le cas par exemple du gîte « La Marquise » à Maison­­­­celles-et-Villers. Pour en savoir plus, voir le site :

www.sports-nature-ardennes.com

Contact

Pour toutes infor­­­­ma­­­­tions :

Office de Tourisme

Tél. : 03 24 29 79 91

Mail : offi­ce@­por­tes­du­luxem­bourg.fr